Test et Avis Motobineuse Fraiseuse Hecht

La motobineuse électrique Hecht fraiseuse 1500W possède six fraises et vingt-quatre lames. Découvrons ce produit en détails et voyons s’il vaut vraiment le détour ou non.

Pour vous aider à choisir la meilleure motobineuse électrique du marché, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : meilleure motobineuse électrique

Nous allons maintenant voir de manière précise une motobineuse électrique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Hecht fraiseuse 1500W.

Test Motobineuse Électrique Hecht Fraiseuse

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

Hecht Motobineuse Fraiseuse

Caractéristiques :

  • Dimensions : 24 x 52 x 130 cm
  • Couleur : rouge et noir
  • Puissance : 1500 W
  • Poids : 7,70 kilos

etoile 5

La motobineuse électrique est un outil polyvalent servant à la préparation de la terre avant la plantation. Elle réalise à la fois le sarclage ainsi que le binage.

Elle peut servir également à labourer votre sol. Il s’agit d’un appareil réellement pratique puisqu’il permet de réaliser des économies de temps et d’énergie en remplaçant idéalement le travail à la main du jardinier.

En règle générale, une motobineuse électrique est un peu coûteuse même si on s’en sert rarement. Or, vous pouvez être certain qu’un tel appareil est un excellent investissement et que le coût d’achat du produit sera amorti avant que la machine arrive en fin de vie.

Une chose est certaine : afin d’entretenir correctement son jardin, la motobineuse électrique est une machine indispensable surtout si vous possédez une surface assez grande. Aujourd’hui, découvrons en détails le modèle Hecht fraiseuse 1500W. Vaut-il vraiment le détour ?

Présentation, Utilisation et Ergonomie

Simple à utiliser et facile à prendre en main, la motobineuse électrique Hecht fraiseuse 1500W permet de travailler efficacement son terrain.

Maniable et très puissante, elle propose un confort d’usage sans égal. Ses points forts sont notamment son efficacité, sa rapidité ainsi que son économiseur d’énergie.

Concernant les dimensions du produit, elles sont de 114 x 41 x 117 centimètres pour un poids de 11,6 kilogrammes. Concernant le moteur en lui-même, il possède un entraînement électrique doté d’une alimentation de 230 – 240 Volts (AC) / 50 Hertz.

Notons également la présence d’un interrupteur Marche / Arrêt. Concernant le nombre de tours par minutes, sachez qu’il est de 2246 tours par minute.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Électrique Mantis 780 W

Passer la motobineuse électrique Hecht fraiseuse 1500W permet d’ameublir la couche superficielle du sol ce qui optimise une excellente circulation de l’air ainsi que de l’eau.

Cette circulation se révèle être extrêmement avantageuse pour la totalité de vos plantations. Elle va également stopper l’assèchement du sol.

Il faut savoir que l’humidité du sol change entre les saisons d’hiver et d’été et c’est pourquoi passer la Hecht fraiseuse 1500W offrira la possibilité de préserver son humidité.

Travailler la terre est une tâche ardue quand on n’a pas les meilleures machines à ses côtés. En plus, une grande surface vous découragera plutôt qu’autre chose.

Cet outil vous apportera son aide afin de travailler et d’aérer le sol avant plantation. Lors du printemps, vous devrez effectuer diverses opérations comme le cerclage, le binage ainsi que la préparation aux plantations.

En automne, vous pouvez labourer. Un passage d’un tel outil peut permettre de sarcler le sol, le biner, le labourer mais également le mettre en miette simultanément.

Fonctionnalités, Performances et Puissance

Les performances de la motobineuse électrique Hecht fraiseuse 1500W sont de bonnes factures. L’outil permet une largeur de travail de quarante centimètres, une profondeur de travail de vingt-deux centimètres et possède six fraises avec vingt-quatre couteaux rotatifs.

Possédant une vitesse, la vitesse de l’appareil est de deux cent rotations par minute.

Possédant deux roues, le diamètre de l’appareil est de 150 millimètres tandis que le diamètre du rouleau est de 20,5 centimètres. Notons également que cette motobineuse possède un indice de protection IP X4.

Pour ce qui est du niveau de pression acoustique, il est de 89,1 décibels. Concernant les vibrations, elles sont de 2,246 m/s². Enfin, la puissance sonore est de 93 décibels.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : produit léger ; excellente maniabilité ; bon rapport qualité-prix ; grande puissance ; présence d’un économiseur d’énergie.

Voici les points faibles de l’appareil Hecht fraiseuse 1500W : notice incompréhensible ; ne convient pas pour une utilisation régulière.

Conclusion

La motobineuse électrique Hecht fraiseuse 1500W est d’une efficacité redoutable pour un appareil de cette taille. Maniable et légère, cet appareil vous permettra d’avoir un jardin exceptionnel. Doté d’un excellent rapport qualité/prix, nous vous recommandons vivement l’achat de ce produit.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Électrique Mantis 1000W

motobineuse électrique