Test et Avis Motobineuse Électrique Einhell GC-RT 7530

La motobineuse électrique Einhell GC-RT 7530 est un appareil qui a tout pour séduire. Son design est un point fort tout comme sa solidité. Découvrons le en détails.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure motobineuse électrique, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet.

Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat : motobineuse électrique

Nous allons désormais voir en détails une motobineuse électrique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Einhell GC-RT 7530.

Test Motobineuse Électrique Einhell GC-RT 7530

Comme pour chacun de nos tests, nous vous dévoilons une liste des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Einhell GC-RT 7530

Caractéristiques :

  • Poids : 7,4 kg
  • Puissance : 750 W
  • Tension : 230 V
  • Largeur : 30 cm
  • Profondeur : 20 cm

etoile 4

Vous désirez entretenir votre propriété et surtout votre extérieur ? Or, vous ne savez pas vers quel produit vous dirigez ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour une motobineuse électrique ?

Cet appareil permet d’entretenir parfaitement son extérieur mais surtout son jardin. Aujourd’hui, nous allons découvrir en détails le modèle Einhell GC-RT 7530. Son tarif bas vaut-il sa qualité ?

Pour répondre à cette questions, nous allons voir point par point ce que vaut cet appareil. Notons que la notice disponible est malheureusement compliquée à comprendre. Découvrons le reste ensemble.

Présentation, Utilisation et Ergonomie

La motobineuse électrique Einhell GC-RT 7530 est simple à utiliser et facile à prendre en mains. L’appareil se monte en moins d’une petite heure et possède une multitude d’autres qualités outre son installation rapide.

Tout d’abord, il prend peu de place, il est pliable et son design est assez attractif. Ainsi, une fois acheté, il deviendra l’allié idéal afin que votre extérieur soit magnifique.

Une fois assemblé, vous n’aurez qu’à brancher le câble afin de l’utiliser. D’ailleurs, notons que l’outil est muni d’un anti-arrachement de câble. C’est pourquoi le démarrage s’effectue sans tracas.

Pour ce qui est de son utilisation, l’appareil possède un guidon ergonomique puisque ce dernier est arrondi et épouse de façon idéale la forme de la main de la personne utilisant la machine.

En outre, l’appareil est doté d’une poignée avec un interrupteur à double sécurité. Via ce système, les lames coudées se stoppent dès que vous n’appuyez plus sur l’interrupteur. Bref, la Einhell GC-RT 7530 est puissante, légère et sécuritaire.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Fraiseuse Hecht

Fonctionnalités, Performances et Puissance

La motobineuse électrique Einhell GC-RT 7530 offre la possibilité à la totalité des jardiniers de posséder un appareil maniable et performante pour un desserrage sans faille de la terre.

Munie d’un interrupteur de sécurité à deux points, un seul passage suffit pour travailler la terre. Pas besoin d’un second passage. Cet outil donne la possibilité d’éliminer toutes les mottes de terre s’avérant être tenaces.

On regrette cependant que la largeur de travail soit un peu petite avec ses trente centimètres. Or, vu la taille de l’outil, on ne peut pas s’attendre à mieux. Grâce à ses quatre pales de vingt centimètres, la profondeur de travail est quant à elle de vingt centimètres.

Côté sécurité, veillez à toujours être attentif quand vous vous servez d’un tel engin. N’oubliez pas que la blessure est toujours possible.

Cependant, avec le double interrupteur de sécurité, vous n’avez qu’à presser l’interrupteur afin que le moteur cesse de marche de façon immédiate et que les couteaux de labour de la machine ne fonctionnent plus.

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, le système anti-arrachement rend l’outil encore plus sécuritaire. Lorsque vous êtes en train de travailler de la terre dans le jardin, vous pouvez tirer le fil involontairement.

Or, avec ce système, la prise ne peut s’enlever et ainsi il est impossible qu’il y ait un court circuit. Finissons avec l’entretien : il est simple à réaliser. Souvent, après chaque utilisation, n’hésitez pas à nettoyer les couteaux de labour grâce à une brosse spécifique.

Nous vous recommandons également de vérifier à ce qu’aucune partie de l’outil ne soit humide avant de ranger la motobineuse.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellente maniabilité ; poids ; bonne ergonomie ; Guidon pliable ; prend peu de place ; présence d’un interrupteur de sécurité ; grande puissance ; couteaux de labour solides et tranchants.

Voici les points faibles de l’appareil Einhell GC-RT 7530 : notice incompréhensible ; petite largeur de travail.

Conclusion

La motobineuse électrique Einhell GC-RT 7530 est un bon outil afin de travailler la terre de votre extérieur correctement. Utilisable de préférence pour les petites surfaces, il est assez puissant et permet l’obtention d’un travail qualitatif.

Sa manipulation est facile grâce à son guidon et son rangement est optimisé. Simple à prendre en main et efficace, ce produit est en plus doté d’un bon rapport qualité/prix. Bref, si vous désirez entretenir votre chez vous facilement, optez pour cette motobineuse électrique.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Électrique Mantis 780 W

motobineuse électrique