Test et Avis Motobineuse Électrique Einhell GC-RT 1440 M

La motobineuse électrique Einhell GC-RT 1440 M propose une largeur de travail de quarante centimètres et d’une profondeur de travail de vingt centimètres. Voyons cela.

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure motobineuse électrique, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : motoculteur électrique

Nous allons désormais voir en détails une motobineuse électrique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Einhell GC-RT 1440 M.

Test Motobineuse Électrique Einhell GC-RT 1440 M

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le concepteur :

Einhell GC-RT 1440 M

Caractéristiques :

  • Poids : 11,6 kg
  • Taille : 41,5 x 38 x 56 cm
  • Batterie : filaire électrique
  • Puissance : 1400 Watts
  • Couleur : rouge
  • Tension : 240 V

étoile 4.5

Disposer d’un joli jardin est une chose, en prendre soin en est une autre. Son entretien nécessite beaucoup de travail qui peut être complexe si l’on ne dispose pas des appareils adaptés.

Entre aérer la terre, labourer, retirer les mauvaises herbes, on peut y passer l’intégralité de notre temps libre. Désormais, on retrouve des appareils qui optimisent voire remplacement les travaux à la main les plus éprouvants.

L’enseigne Einhell a récemment mis sur le marché la motobineuse Einhell GC-RT 1440 M, un modèle destiné à optimiser l’entretien de votre terrain. Une enseigne qui maîtrise le marché européen, une véritable référence au niveau de l’outillage.

Nous avons essayé ce modèle afin de vous en montrer les points forts ainsi que les points faibles.

Présentation, Utilisation et Ergonomie

Lors de la livraison, vous recevrez l’outil en pièce détachée. Le montage est très simple si vous vous référez aux instructions proposées. Il s’agit d’un atout que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles de ce genre.

Les lames sont relativement fines et il vous faudra bien les manipuler afin de limiter les accidents, même durant le montage. Après ce dernier, vous pouvez vous en servir pour la première fois.

Parmi les caractéristiques de cet appareil, vous apprécierez certainement le double interrupteur de sécurité. Lorsque vous le relâchez, les fraises s’arrêtent aussitôt.

Vous remarquerez également que la hauteur des roues peut être adaptée, une option qui vous permettra d’optimiser le déplacement.

Malgré la puissance du moteur et les dimensions de l’appareil, sa manipulation demeure relativement simple et la position des poignets permet d’obtenir une bonne prise en main.

Relevez que le guidon est pliable, aspect très pratique notamment lorsqu’on ne dispose pas d’un grand espace de stockage pour placer les outils de jardinage.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Électrique Einhell GC-RT 7530

Fonctionnalités, Performances et Puissance

Vous serez certainement surpris par la puissance du modèle Einhell GC-RT 1440 M. En effet, elle se met en marche au quart de tour, il faut donc avoir les mains bien accrochées.

La machine est simple à manier et vous disposerez d’une bonne prise en main malgré ses dimensions et sa puissante. L’appareil se dote d’un interrupteur de sécurité comme nous avons pu le voir plus haut.

En outre, elle permet un desserrage efficace du sol par le biais de sa puissance et de sa robustesse. Sa largeur de travail s’élève à quarante centimètres tandis qu’elle peut creuser jusqu’à vingt centimètres au maximum.

Elle conviendra très bien à un usage particulier pour un jardinet ou un potager. En effet, elle ne pourra pas être utilisée sur des terrains de grande envergure. La terre est très bien labourée, vous n’aurez pas besoin d’y repasser.

L’appareil permet de venir à bout des mottes de terre. Pour une machine électrique, vous serez agréablement surpris en vu de son succès.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les atouts de ce modèle : maniabilité ; poids plume ; grande ergonomie ; dispose d’un guidon pliable ; peu encombrant ; double interrupteur de sécurité ; grande puissance ; peu bruyant.

Pour ce qui est des points faibles du Einhell GC-RT 1440 M : démarrage brutal ; connexion par un fil électrique ; consommation énergétique.

Conclusion

La motobineuse Einhell GC-RT 1440 M est un produit haut de gamme. En vu de sa puissance ainsi que de sa robustesse, elle est idéale pour un produit de ce genre malgré des points faibles que nous avons cité auparavant.

Par conséquent, si vous êtes un jardinier amateur et que vous souhaitez acheter un outil de qualité, on vous recommande ce produit. Même si son tarif est un peu plus élevé, il s’agit d’une très bonne acquisition puisque la somme sera intégralement amortie avec sa durée de vie.

C’est un très bon produit de jardinage qui joui d’un bon rapport qualité/prix. Elle est très simple d’utilisation et relativement efficace, vous pourrez ainsi nettoyer votre propriété aisément et efficacement sans avoir besoin pour autant de déposer tout votre argent et tout votre temps.

En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre motobineuse électrique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Mantis 780 W.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Fraiseuse Hecht

motobineuse électrique