Pourquoi Acheter une Motobineuse Électrique ?

Nous avons créé, pour vous, un guide d’achat ainsi qu’un comparatif des meilleures motobineuse électrique.

Afin de sélectionner la motobineuse électrique adaptée à vos besoins, il est important de connaître les motivations qui poussent à acquérir un tel outil. Voyons cela ensemble.

Une motobineuse électrique a pour objectif de retourner la terre au sein de votre potager, de mélanger l’engrais ou encore d’optimiser le désherbage de vos parterres fleuris.

Le choix de se servir d’un tel outil doit être motivé par multiples critères, dont en voici quelques uns : une surface cultivable limitée, l’absence ou quasiment des nuisances sonores, la maniabilité et bien évidemment l’ergonomie. Voici les principaux avantages de cette sorte d’appareil.

Pourquoi Acheter une Motobineuse Électrique

Moteur, Puissance et Prise en Main Rapide

Présentant deux à six fraises rotatives, la motobineuse électrique offre la possibilité de creuser jusqu’à seize centimètres de profondeur au maximum.

Afin d’optimiser la fluidité, l’engin se pare d’une solide roue, d’une guidon directionnel et pour des modèles particuliers d’un système de marche arrière.

Celui-ci permet plus aisément de circuler au milieu des plates bandes. Le modèle électrique n’étant pas adapté pour des surfaces de grande envergure, il se pare d’un moteur de deux chevaux fréquemment.

La prise en main demeure simple. Les modèles électriques présentent des atouts indéniables lorsqu’on dispose d’un terrain de moins de deux cent mètres-carrés.

Afin de prendre soin de son potager, concevoir un espace vert ou bien effectuer seulement le jardinage dans sa maison, il est avantageux de disposer de cet engin. Effectivement, il peut être manœuvré avec grande facilité.

Pas besoin de disposer d’une grande force pour bêcher votre sol. Consacrée aux bricoleurs, il suffit seulement de consulter le manuel afin d’en maîtriser l’usage. Se diriger vers un professionnel n’est donc plus une nécessité.

Une unique connexion au secteur, puis la mise en marche du moteur via le bouton On, vous pouvez commencer ! La vitesse des fraises rotatives varie par le biais d’un levier que vous trouverez à proximité du guidon. Ainsi, par rapport à vos besoins, il est réglable grâce à sa console.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Électrique East Power Tools

Surfaces et Bruit

Le tour est vite fait lorsqu’on dispose d’une petite surface. En quelques minutes, par le biais de son poids plume et de sa facilité d’utilisation, accompagnée par une roue tout terrain, l’utilisateur a la possibilité de circuler même dans les zones les plus accidentées afin de racler et bêcher le sol.

Les dimensions des modèles électriques demeurent des avantages incontestables pour les bandes de terre escarpées et autres zones compliquées d’accès. Sa largeur restreinte lui permet d’être utilisée partout !

Les lamentations du voisinage envers les nuisances sont régulières. Aussi, certaines personnes privilégient la culture à la main lorsqu’ils ont des voisins immédiats.

Très pénible, ils laissent tomber rapidement le travail de la terre ou font appel à des professionnels se trouvant de cette manière dans l’obligation de payer une facture souvent salée …

Tout ça puisque les machines qui optimisent le jardin sont également synonymes de bruits. Toutefois, grâce à la motobineuse électrique, le bruit du moteur est réellement réduit et même inexistant. Plus de problèmes à vous faire de ce côté là !

Économique, Écologique et Poids

Si pour des raisons budgétaires, vous n’êtes pas dans la capacité de vous offrir un modèle thermique, tournez-vous vers les modèles électriques : ces derniers sont effectivement beaucoup moins chers.

Sur le marche, on trouve des motobineuse électriques pour seulement cinquante euros. Toutefois, il est conseillé d’augmenter le budget pour être sûr d’acquérir un modèle qualitatif, résistant et fiable dans le temps.

En ce qui concerne toujours l’économie, ce type de marche à l’énergie électrique est entièrement écologique puisqu’il ne produit que très peu de CO2.

Son poids plume permet de le transporter n’importe où et de travailler sans efforts. Avec un poids inférieur à cinq kilogrammes, le modèle électrique demeure le plus léger.

Il est conçu pour une utilisation domestique et peut donc être transportée par l’intégralité de la famille ou presque. Cela lui permet d’être utilisé par un plus grand public, du jeune jardinier au plus âgé.

Dernier point pertinent en rapport avec son poids : lorsque des mottes de terre sont collés à la fraise, votre machine ne deviendra pas aussi complexe à manipuler qu’un modèle davantage encombrant !

Facile à Entreposer et à Entretenir

Les motobineuses électriques sont simples de rangement par le biais de leurs dimensions réduites. Effectivement, leur motorisation légère les différencie des modèles thermiques.

Au sein d’un garage, d’une cuisine ou encore dans le placard d’un appartement, cet outil saura trouver sa place n’importe où !

En ce qui concerne son entretien, il est relativement simple. La partie la plus intéressante à nettoyer est la fraise : via un tournevis de petite taille, un couteau ou autre objet pointu, vous pourrez retirer les mottes de terre restées coller.

Équipez-vous d’une paire de gants pour assurer votre protection.

Enfin, voici plusieurs astuces pour optimiser la durée de vie de votre appareil :

  • Enlevez toujours le câble d’alimentation de la prise après avoir effectué votre travail ;

  • Servez-vous d’un couteau ou bien d’une paire de ciseaux afin d’entretenir le carter. N’oubliez pas la paire de gants ;

  • En ce qui concerne le carter intérieur, il est nettement satisfaisant de se servir d’outils en bois ou en plastique ainsi que de l’eau pour son entretien quotidien ;

  • Limitez les soucis de rouille en vous servant de l’hydrofuge. Vendu sous forme lubrifiante, ce produit offre la possibilité de protéger votre appareil suite à un lavage utilisant de l’eau.

à Voir aussi : Test et Avis Motobineuse Électrique Einhell GC-RT 1440 M

motobineuse électrique